L’avantage d’une croisière est évident : voir beaucoup d’endroits en peu de temps – et sans stress ! Mais est-ce qu’une croisière convient aussi pour une lune de miel ?
.
Nous (Sonja & ; Raffael de Hochzeitsportal24) avons fait le test pour toi et avons essayé une croisière Aida de 7 jours aux Canaries & ; Madeira comme destination minimoon. Malgré les divertissements passionnants, il est aussi possible de profiter sans problème d’un tête-à-tête tranquille. Lis par toi-même…
© Sonja Schulz
Pour une meilleure vue d’ensemble, notre récit de la croisière aux Canaries se divise en:
.
1. cabines AIDAsol – à quoi faut-il faire attention en les choisissant ?
.
2. Excursions Aida Canaries & ; l’itinéraire
3. divertissement à bord : Aida lune de miel avec divertissement
4. programme de gâterie culinaire sur l’AIDAsol
5e Résumé : notre expérience Aida et ce que tu dois savoir d’autre
.
Pour info : nous n’avons utilisé que nos propres photos dans cet article, pas de photos de presse!
.
1. cabines AIDAsol – à quoi faut-il faire attention lors du choix ?
© Sonja Schulz
Avant de réserver la croisière dans les îles Canaries avec Aida, nous ne savions pas quelle cabine choisir… Y passerions-nous beaucoup de temps ou serions-nous plutôt toute la journée à terre ou sur le bateau ?
.
Comme c’était notre toute première croisière et que nous préférions ne pas renoncer à une belle retraite, nous avons opté pour une cabine balcon panoramique.
.
Cabine balcon panoramique AIDAsol sur le pont 12
© Sonja Schulz
Dès la première vue de notre cabine, nous étions convaincus que ce voyage allait être génial ! Quelle vue ! Nous n’avions pas du tout envie de découvrir le bateau pour le moment et nous avons laissé tout cela nous envahir. La cabine était spacieuse, nous pouvions tout ranger facilement et nous avions un petit bureau à côté de notre lit, ainsi qu’un fauteuil et une table basse supplémentaire – parfait pour les couples en lune de miel.
Sur le balcon, nous nous sommes d’abord installés sur les chaises. Après un rapide coup d’œil sur le côté, nous avons aussi découvert le hamac que nous pouvions utiliser en cas de besoin – tout avait l’air super prometteur. Comme nous étions en janvier et que le temps n’était pas encore méga chaud lors de la croisière aux Canaries, les fameuses couvertures jaunes étaient à notre disposition.
© Sonja Schulz
Enfin, rien que la sortie du port était à chaque fois une super expérience. Avec « Sail away, sail away, sail away » dans les oreilles, nous nous réjouissions comme des fous de la prochaine île. Souvent, nous avons passé ce temps à boire un délicieux verre sur notre balcon. Mais l’ambiance dans les différents bars était aussi toujours particulièrement euphorique à ce moment-là.
© Sonja Schulz
© Sonja Schulz
Conseils pour choisir sa cabine Aida
En général, tu peux indiquer la cabine souhaitée lors de la réservation Aida (exception faite des offres de croisières Aida : Ce n’est qu’avec un supplément que tu peux choisir directement une cabine spéciale). C’est utile si tu ne sais pas vraiment si tu risques d’avoir le mal de mer. Les cabines en bas au milieu sont celles qui se balancent le moins, mais elles sont plus proches de la salle des machines (plus bruyantes) et plus éloignées de la piscine & ; des restaurants.
Les cabines du haut ont bien sûr une vue magnifique et nous avons beaucoup apprécié la vue sur les Canaries malgré les vagues plus fortes. C’est probablement à chaque couple de décider ce qui est le plus important pour eux.
© Sonja Schulz
L’avantage de notre cabine haut de gamme était aussi la rapidité de l’enregistrement, car notre chambre était prête à être occupée dès notre arrivée et les valises étaient déjà là (pour d’autres types de cabines, cela peut prendre encore quelques heures). Si tu emmènes des enfants en lune de miel ou même si tu es enceinte, ce point positif est encore plus intéressant.
2. excursions Aida Canaries & ; l’itinéraire
© Sonja Schulz
© Sonja Schulz
La croisière aux Canaries a débuté par un vol vers Gran Canaria, d’où est également parti notre voyage en bateau. Après une journée de navigation très divertissante sur le bateau, nous sommes arrivés tôt le matin à Funchal. Ensuite, le voyage s’est poursuivi vers La Palma via Lanzarote, puis vers Tenerife et enfin vers notre point de départ, Gran Canaria. Ainsi, nous avions vu 4 des îles Canaries, plus Funchal. Seules les îles de Fuerteventura, La Gomera et El Hierro n’ont pas été incluses dans le circuit des Canaries.
Pour les excursions Aida, tu peux choisir entre de super nombreuses possibilités. Que ce soit un tour en bus classique, un tour en VTT plein d’action ou même observer le monde sous-marin en plongeant, il y en a pour tous les budgets et tous les âges.
Madeira/Funchal
© Sonja Schulz
© Sonja Schulz
L’AIDAsol ayant accosté directement dans le port portugais de Funchal, nous avons décidé, après un copieux petit-déjeuner, d’explorer la ville par nous-mêmes et de faire une excursion en Cable Car (téléphérique) dans les hauteurs. Le trajet durait environ 20 minutes dans chaque sens et coûtait en tout 16€ par personne.
© Sonja Schulz
En haut de Monte, nous avions une vue magnifique sur Funchal. Nous avons flâné dans le quartier et visité le sanctuaire de Nossa Senhora do Monte, magiquement inondé de lumière.
© Sonja Schulz