Les enfants jouent toujours un rôle particulier dans un mariage, surtout s’il s’agit des leurs. Nous avons ici quelques beaux conseils et idées pour célébrer un magnifique mariage avec des enfants et les impliquer au mieux.<--more-->
Nous avons divisé l’article en sections
.
© Paul Traeger Photography.
.
Si les mariés ou l’un d’entre eux ont déjà des enfants, le mariage est normalement aussi une raison de se réjouir pour eux
.
Enfin, les parents se disent OUI et se promettent d’organiser durablement la vie de famille ensemble.
Donc, le zèle est grand pendant le mariage pour jouer aussi un rôle important. Et c’est important. Après tout, l’enfant ou les enfants font partie du bonheur commun du couple de mariés.
Ici, nous avons beaucoup d’idées et d’inspiration pour toi!
.
Conseil pour après le mariage: N’oublie pas de faire adapter les noms sur l’acte de naissance.
1. comment inclure (ses) enfants dans un mariage ?
© Monkey Business – Fotolia
Intégrer ses propres enfants dans la préparation
En tant que futurs mariés avec enfant, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Bien avant la cérémonie proprement dite, les enfants peuvent être un élément important du mariage en étant autorisés à participer activement aux préparatifs.
© David Hallwas
La demande en mariage
Ce moment restera à jamais gravé dans ta mémoire. Impliquer ses enfants dans la demande en mariage est un honneur tout particulier, mais il faut y réfléchir à deux fois.
Les jeunes enfants ont beaucoup de mal à garder des secrets. Cela signifie qu’ils doivent être impliqués de telle sorte qu’ils ne sachent pas vraiment de quoi il s’agit (par exemple, demander à leur mère une excursion vers une destination spéciale ou être le porteur d’un message écrit, etc.) ou être suffisamment âgés pour garder la surprise pour eux de manière fiable. Avec une bonne planification, une demande en mariage inoubliable avec des enfants est particulièrement douce!
.
Jolie idée: Fais en sorte qu’au Shirtlabor imprimer un body avec la demande en mariage (par exemple « Veux-tu épouser mon papa ? ») et surprendre ton/ta bien-aimé(e) avec.
Choix de la tenue de mariage
© Ana Paula Lobato Photography
© Mariage en vue
Qu’y a-t-il de plus beau pour une fille que de voir sa propre mère dans une magnifique robe de mariée ? Les filles adorent les robes de princesse flottantes et se tiennent devant la cabine, les yeux pétillants, lorsqu’elles ont l’honneur d’assister au choix de la robe de maman.
Les fils aussi se réjouissent d’une sortie entre hommes, où ils voient leur papa pour une fois vêtu d’élégantes aiguilles.
Un tel achat sera particulièrement harmonieux si l’on profite de l’occasion pour choisir les vêtements de mariage des enfants.
De nos jours, on trouve déjà en ligne une grande sélection de vêtements particulièrement chics pour les enfants. Par exemple chez H&M, Zalando ou Vertbaudet.de.
.
Les robes et jupes en tulle de &compliments sont aussi super mignonnes, aussi bien pour la mariée que pour les filles de fleur.
.
© &compliments
Conseils pour la tenue des enfants au mariage
© Carrie Reagan Photography.
Chic en smoking de fête ou en rêve de petite fille romantique – il est préférable que les vêtements des enfants soient de la même couleur que ceux des mariés, car ils seront probablement très souvent ensemble lors d’un mariage avec leurs propres enfants.
La même tenue pour le père et le fils est très mignonne. Le jeune homme sera très fier et sur les photos de mariage, c’est tout simplement génial!
.
Selon le bouquet de mariage, une seule fleur peut être fixée au revers du fils ou au poignet de la fille.
Mais là encore, les petits bavards doivent être soigneusement préparés pour qu’aucune information sur la robe de mariée ne soit transmise à leur papa.
Bracelet et nœud papillon pour les garçons
.
© Mademoiselle Maya
Vraiment mignonnes et disponibles dans de nombreuses jolies couleurs : les bretelles avec nœud papillon assorti ont fière allure et sont même personnalisées. Et le papa peut directement se procurer un accessoire identique ou similaire.
.
© Woodenloveshop
Astuce d’accessoire : le nœud papillon en bois
.
Le look de couple peut aussi signifier que le père et le fils portent un nœud papillon en bois très cool. Un merveilleux sujet de photo!
.
Achats de toutes sortes
© Alexis Belli Photography
Naturellement, les enfants peuvent être idéalement impliqués dans toutes sortes de démarches pour un mariage avec des enfants. Qu’il s’agisse de l’organisation du lieu, du choix du gâteau de mariage ou de la décoration – donner la parole aux enfants leur permet de ne pas se sentir exclus de cette belle journée. Cela fait certainement particulièrement plaisir lorsqu’ils peuvent choisir des parties de animation pour enfants.
Conseil pour l’emploi du temps du jour du mariage
© Steven Herrschaft
Beaucoup de bébés et d’enfants plus petits ont encore besoin de dormir une ou deux fois par jour. Cela signifie pour les jeunes mariés qu’ils ont deux possibilités : Soit ils utilisent le temps de sommeil du bébé, généralement encore petit, pour la cérémonie de mariage, soit celle-ci est placée exactement entre ces deux temps.
Il est important, lors d’un mariage avec des enfants, qu’ils ne soient pas trop fatigués pendant la cérémonie, sinon ils auront du mal à assimiler la longue cérémonie et les nombreuses impressions et demanderont beaucoup d’attention pendant le mariage ou seront particulièrement bruyants.
© Depositphotos.com/khorzhevska
Lieu adapté aux enfants pour la fête de mariage
Une route très fréquentée juste à côté du jardin du restaurant ? C’est plutôt mauvais pour un mariage avec des enfants, qu’il s’agisse de ses propres enfants ou d’enfants fondamentalement nombreux.
Dès le choix du lieu, il faut penser à ce qu’il soit très adapté aux enfants. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’escaliers ou de rues dangereuses autour du lieu de l’événement. Ainsi, tu peux organiser le mariage avec les enfants de la manière la plus agréable pour eux.
© Matthias Raith
Pour la cérémonie, tu peux adapter certains éléments à ta situation particulière de mariés avec enfant, comme le cake topper, qui existe aussi pour les familles. Que ce soit avec une fille, un garçon ou plusieurs enfants au milieu, il y a des produits pour chaque constellation sur Etsy  ;(à partir de 24,50€) le cake topper correspondant.
©Etsy/dueTori
Idée spéciale : combiner le mariage avec le baptême de l’enfant
© DanielaEvaSchneider – Fotolia
Un mariage avec ses propres enfants peut être une fête de famille tout à fait unique.
De nombreux parents profitent également de cette occasion pour célébrer ce qu’on appelle un baptême, au cours duquel on ne célèbre pas seulement la cérémonie de mariage des parents, mais aussi le baptême des enfants.
.
La garde des enfants le jour du mariage
© Steven Herrschaft
© micromonkey – Fotolia
L’organisation du mariage est souvent très individuelle. Du déroulement, au thème ou aux invités, la fête se déroule comme les mariés le souhaitent. Cela signifie aussi une certaine liberté dans l’organisation du déroulement en ce qui concerne les enfants.
Alors que certains couples préfèrent célébrer un mariage sans enfants ou voir les petits bien protégés entre les mains de la famille ou d’une baby-sitter, d’autres souhaitent que les enfants soient tout près d’eux lors de leur propre mariage.
Mais il est certainement utile, lors d’un mariage avec des enfants, de savoir que différentes personnes de garde – comme les parrains, les tantes ou les grands-parents – se trouvent à proximité, par précaution, au cas où le couple voudrait se retirer pour un moment.
.
© Sven Hebbinghaus
Inclure les enfants le jour du mariage
© Depositphotos.com/ASphoto777
Ce n’est pas seulement pendant la cérémonie de mariage (comme la danse de mariage commune) que tes enfants peuvent être au cœur de l’action.
Les propres enfants devraient déjà être impliqués dans la cérémonie de mariage. Qu’il s’agisse de l’officier d’état civil, du prêtre ou d’un orateur indépendant, discute avec lui de la manière dont il/elle doit inclure tes enfants dans le discours de mariage. La progéniture doit être mentionnée dans tous les cas. Tu dois communiquer clairement sur l’ampleur de cette activité.
Conseil musical pour la cérémonie de mariage (ou la danse) : Jacob Lee – With You
En outre, la plupart des enfants souhaitent pouvoir accomplir quelques tâches très spéciales lors du mariage de leurs parents. C’est important, car eux aussi veulent être un peu au centre de l’attention ce jour-là.
Par exemple, les enfants peuvent servir de porteurs d’anneaux et de bougies pendant le mariage ou de filles ou enfants-fleur pour embellir le chemin de l’église en répandant des fleurs.
© Paul Traeger
Lors d’une cérémonie de mariage à l’église, il est très populaire d’utiliser la progéniture comme porteur d’alliances ou de la faire entrer fièrement devant la mariée avec un panneau sur lequel est écrit quelque chose d’approprié, comme « voici ta fiancée ».
De très beaux exemplaires pour aller à l’autel sont disponibles sur Etsy.
.
Lors d’une cérémonie de mariage libre, les enfants peuvent aussi très bien être impliqués avec une cérémonie de sable.
Ils reçoivent alors eux aussi une couleur de sable, qui est mélangée avec les parents dans un joli vase. Nous expliquons exactement à quoi cela peut ressembler dans notre article sur la Cérémonie du sable.
.