Tu es le témoin ou la témoin et tu dois organiser l’enterrement de vie de garçon ? Tu veux organiser un JGA spécial et de haut niveau ? Alors cette liste de contrôle associée à de superbes idées en plein air du spécialiste guiders est exactement ce qu’il te faut!

.

En tant que témoin, tu es responsable de l’organisation de l’enterrement de vie de garçon. Il y a plusieurs choses à prendre en compte et à considérer. Pour t’aider à planifier, nous avons la liste de contrôle suivante, y compris les conseils de l’expert en plein air Guiders.

1. établir la liste des invités

Qui doit être invité ? Combien de personnes doivent être présentes

.

Tu devrais discuter de ce point avec la mariée ou le marié. Après tout, la journée doit être pour eux et personne ne doit être invité par simple politesse. Les anciens amis d’école avec lesquels on a des contacts sporadiques, mais avec lesquels on n’a plus rien en commun, ne doivent pas non plus figurer sur la liste.

2. trouver une date

Quand cela convient-il aux futurs mariés ? Quand la plupart des invités peuvent-ils

.

L’enterrement de vie de garçon ne doit pas avoir lieu juste avant le mariage. La mariée et le marié ne seront certainement pas heureux de se présenter à l’autel avec la gueule de bois. Il est préférable de planifier l’AGJ deux à trois semaines avant la cérémonie de mariage.

Conseil: Pour coordonner les dates avec tous les invités, tu peux très bien utiliser la plateforme gratuite Doodle.

3. définir le budget

budget et coût du mariage© Frog – Fotolia.com

Combien les invités sont-ils prêts à payer ? Pour quoi l’argent est nécessaire

.

La personne principale ne devrait rien avoir à payer ce jour-là. Il est donc bon de se mettre d’accord avec les autres invités et de se répartir les frais entre eux.

4. répartir les tâches

Qui peut t’aider à organiser ton enterrement de vie de garçon ?

.

Tu es certes responsable et tu prends finalement les décisions, mais tu ne dois pas tout faire tout seul. Il y a certainement des tâches pour lesquelles la famille ou d’autres amis peuvent t’aider, par exemple.

5. composer le programme

Qu’est-ce qui doit être fait lors de l’enterrement de vie de garçon ?

.

Le point le plus important lors de l’organisation d’un enterrement de vie de garçon : tu dois également te mettre d’accord avec la mariée ou le marié et tenir compte de leurs souhaits/préférences. La journée doit être amusante pour eux et rester un bon souvenir. Si tu ne prévois que des jeux embarrassants, cela peut vite se retourner contre toi et la personne principale ne s’amusera plus.Planifier un enterrement de vie de garçon

6. organiser le ravitaillement

Tu dois réserver un restaurant ou tu t’occupes toi-même de la nourriture ?

.

Selon ce que tu prévois comme programme, il est également bon de se préoccuper de la nourriture et des boissons. Préfères-tu manger tranquillement dans un restaurant ou te contenter de te nourrir toi-même ?

7. assurer le trajet

Faut-il réserver des billets ou louer une voiture ?

.

Si tu ne prévois pas de JGA dans ta ville natale, tu dois aussi t’occuper du trajet jusqu’au lieu réel. Est-ce qu’il suffit de prendre la voiture ou as-tu besoin de billets de train ou d’avion ?

.

Tours populaires pour l’enterrement de vie de jeune fille

Les jeux d’équipe comme le Géocaching policier sont particulièrement appréciés des femmes. Ici, tu t’affrontes en petits groupes. Bien sûr, la variante policière du géocaching consiste à résoudre un meurtre. Le suspense du jeu en fait un événement idéal pour un enterrement de vie de jeune fille un peu différent.

Au JGA pour une géocachette policièreUne autre option qui est souvent choisie pour un enterrement de vie de jeune fille est une visite guidée en Segway. Tu découvriras la ville et le scooter électrique à la mode. Un guide professionnel t’accompagne et te donne des instructions sur l’utilisation de l’appareil avant de commencer. Pendant l’excursion, il te racontera des choses intéressantes sur les environs et les curiosités.

Le canyoning est plus sportif et plein d’action. Tu découvriras la nature intacte d’un canyon. Tu les traverseras en grimpant, en sautant, en descendant en rappel, en glissant ou en nageant. Cette aventure pleine d’adrénaline est parfaite pour tous ceux qui veulent vivre un enterrement de vie de garçon passionnant.

Plus d’idées pour l’enterrement de vie de jeune fille

Tours populaires pour l’enterrement de vie de garçon

En JGA au raftingPour les hommes, le mot-clé est généralement « action ». C’est pourquoi le rafting est une option populaire lorsqu’il s’agit de planifier un enterrement de vie de garçon. Accompagné d’un guide de rafting expérimenté, tu pagayeras à travers les courants et vaincras les vagues rugissantes. De l’adrénaline à l’état pur, c’est promis !

Les randonnées en quad sont en revanche plus motorisées. Tu trouveras de l’adrénaline et de l’action sur un sol solide et sec. Certains circuits proposent des parcours tout-terrain où tu peux mettre les gaz. Une expérience qui plaira surtout aux fans de sport automobile. Pour ces deux événements, Allgäu est une région très populaire en Allemagne.

Pour les plus « durs », un survival ou un tour dans la nature sauvage est exactement ce qu’il te faut. Selon le cours ou le tour, tu apprendras comment survivre dans une situation de crise, comment allumer un feu sans briquet ou allumette, quelles plantes sont comestibles et, bien sûr, comment établir un camp au sec. Avec un tel programme, ton enterrement de vie de garçon sera certainement unique et mémorable.Au JGA au crossgolf

Planifier un enterrement de vie de garçon : villes et régions

.

Les jeux d’équipe comme le géocaching, le crossgolf mais aussi le Segway sont possibles dans presque toutes les villes. Surtout si tu veux quand même faire la fête après le programme de la journée, les grandes villes comme Hambourg, Berlin, Cologne, Francfort ou Munich sont un bon choix.

Tu peux faire des randonnées en quad dans l’Eifel, dans la Ruhr, au lac de Constance et dans l’Allgäu.

Par contre, le canyoning et le rafting sont plutôt réalisables dans l’Allgäu ou dans des régions autrichiennes comme le Tyrol, le Salzburger Land et la Kleinwalsertal. Pour le rafting en particulier, il vaut la peine de se rendre en Autriche, car les rivières offrent certains des parcours d’eau vive les plus populaires d’Europe. Tu trouveras des tours de survie et de nature sauvage en Basse-Saxe, dans le Harz, dans le Hunsrück ou dans le Bade-Wurtemberg, ainsi qu’en Bavière.

Pour l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, il vaut la peine de faire un petit ou un peu plus grand trajet. Car le simple fait de sortir de sa ville natale est déjà une bonne chose. En plus de l’occasion et d’un bon programme, la journée sera certainement très spéciale pour la mariée ou le marié.

Lien conseillé pour fouiller

Sur ideen-jga.de tu trouveras non seulement des conseils et des informations pour pouvoir planifier un enterrement de vie de garçon mais aussi des idées variées pour des activités extraordinaires. Les offres sont aussi bien pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille tranquille et plutôt confortable que pour une journée passionnante et pleine d’action.

https://www.tous-pour-le-mariage.fr/wp-content/uploads/2023/03/JGA-Krimi-Geocaching.jpg