Nous connaissons tous le lancer de bouquet, la vente aux enchères de jarretières, le sciage de troncs d’arbres et autres. Presque tout le monde inclut au moins une des coutumes courantes dans son propre mariage. Mais pour qu’il y ait aussi quelques points de programme passionnants et surprenants, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à l’étranger.

Enfin, il existe aussi des traditions dans d’autres pays. Et ces coutumes internationales de mariage sont nouvelles et excitantes pour nous.

Attachons donc nos ceintures et voyons comment on se marie à l’international… Nous avons trouvé quelques superbes coutumes de mariage du monde entier:<:--more-->

Coutumes de mariage en Asie

mariage en chinois© Daphne Chen Photography

Les mariages au Japon sont parmi les plus chers du monde. Il est courant que chaque invité reçoive un cadeau individuel et comme la fête est généralement très grande, cela met le porte-monnaie à rude épreuve. La mariée porte un kimono artistiquement brodé, souvent emprunté pour des raisons de coût.

Pas vraiment une coutume de mariage classique, mais tout de même très inhabituelle : en Chine, il est courant de se faire prendre en photo dans différentes tenues. Les photos jouent un rôle important.

Avec cette coutume de mariage internationale, il est donc tout à fait possible qu’une mariée ait 5 robes (de mariée) ou plus pour le jour du mariage et qu’elle les change sans cesse. Effet de surprise garanti! La dernière robe doit être rouge – cette couleur est synonyme de bonheur et de prospérité. Consulte notre histoire photo « Mariage chinois : mélange de tradition &amp ; modernité ». Tu y trouveras de superbes photos d’inspiration.

Coutumes de mariage du monde entier© Michelle and Sara Photography

En Corée, avant un mariage imminent, on demande à un devin si le futur couple est compatible et a un avenir heureux. Seule une réponse positive donne lieu à une cérémonie de mariage.

Dans les familles respectueuses des traditions en Inde, le marié se rend à la cérémonie sur un cheval ou un éléphant décoré. Tous les parents, amis et connaissances l’accompagnent à pied et un groupe joue de la musique.

Mehendi ou Mehndi est le nom donné à la peinture des mains avec des ornements artistiques. Les mains de la mariée et des invités féminins sont décorées avec du henné qui pénètre pendant quelques heures et dont les restes sont ensuite lavés à l’eau. Ce qui reste, ce sont de magnifiques motifs sur la peau qui, selon la coutume du mariage, sont censés porter chance.

C’est sûr : regarder les coutumes de mariage dans le monde entier élargit l’horizon!

.

mariage Inde© Depositphotos.com/DeborahKolb.



Coutumes des mariages en Amérique du Sud

coutumes de mariage internationales© Despositphotos.com/fotokenz

Une chose est particulièrement importante dans les mariages en Amérique du Sud : la musique! Rien ne se passe sans et la fête commence très tôt. La danse unit les jeunes et les moins jeunes et les hommes invitent toujours toutes les femmes présentes à le faire.

musique de mariage groupe DJ© Sonja Schulz

Surtout excitant : le « vibora del mar ». La mariée et le marié se tiennent chacun sur une chaise et tiennent le voile tendu comme un pont. Ensuite, toutes les invitées dansent à travers, en se tenant par la main. Ensuite, c’est au tour des hommes de participer à cette coutume internationale du mariage.

Au Mexique, les mariés s’agenouillent pendant la cérémonie. Pendant ce temps, les parrains et marraines nouent un ruban autour du couple pour symboliser leur union. Après l’échange des anneaux, le nœud est défait.

Ensuite, la famille donne 10 pièces d’argent au marié, qui les offre à sa femme. Ceci est censé montrer l’avenir commun et la sécurité.

Nous trouvons ces coutumes de mariage du monde entier vraiment passionnantes!

.



Coutumes de mariage en Europe

coutumes internationales de mariage© Despositphotos.com/castenoid

Nous n’avons pas besoin d’aller très loin si nous voulons nous renseigner sur les coutumes de mariage internationales. L’Europe aussi a des traditions de mariage intéressantes à offrir:

Plan de table pour le mariage | Plan de table© RG. – Fotolia.

En Russie par exemple, les invités jettent leurs verres par terre après avoir trinqué. Plus il y a de débris, plus les mariés ont de la chance. ATTENTION : en Allemagne, selon la coutume du mariage, le verre cassé porte malheur ! Seuls les éclats de porcelaine portent chance.

Les Suédois ont une tradition de mariage amusante : seuls la mariée et le marié ainsi que les couples fiancés sont assis ensemble à la même table. Tous les autres sont mélangés et doivent ainsi faire connaissance.

En Pologne, au lieu du bouquet de la mariée, on jette le voile de la mariée et le nœud papillon du marié dans la foule des célibataires. Le sens reste le même : Les attrapeurs seront les prochains à se marier.

Les coutumes de mariage grecques comme la stefana, une couronne de mariage, symbolisent la communauté officielle. Les mariés ne sont que roi et reine dans leur royaume.

Coutumes grecques du mariage© Jasmine Norris Photography

Bien sûr, toutes les coutumes ne sont pas adaptables en Allemagne. Mais l’important est de s’inspirer, d’être ouvert à la nouveauté et de ne faire que des choses qui te correspondent vraiment. Ecoute donc bien ce que tu as à l’esprit – peut-être que tu inventeras ainsi ta propre coutume de mariage.



Livre conseillé sur les coutumes internationales de mariage du monde entier

.

Le mariage est une fête.

.

C'est bien que vous vous mariez! : coutumes folles de mariage du monde entier.

6 avis

>Pourquoi pas ?

Heureux que vous vous mariez : coutumes de mariage folles du monde entier



Marquer cet article sur PinterestTraditions de mariage du monde entierOh, qu’il est beau le Panama… pour se marier et se mettre en lune de miel

https://www.tous-pour-le-mariage.fr/wp-content/uploads/2023/03/Heiraten-Chinesisch.jpg