Réalise-toi d’abord en tant qu’invité au mariage : le mariage est parfaitement planifié et il n’est pas rare que le compte d’épargne soit complètement vidé pour le grand jour ou même qu’un crédit soit contracté. Les attentes des jeunes mariés sont élevées – on parle toujours du « plus beau jour de la vie ».
C’est d’autant plus ennuyeux si l’un des invités se comporte mal pendant la fête.
Voici donc notre ultime code de conduite pour les invités à un mariage sous la forme des 10 pires erreurs.<--more-->
1. se plaindre constamment
Quand on est invité à un mariage, on doit se comporter comme tel.
Et cela signifie que même si ce n’est pas toujours de ton propre goût, tu devrais t’abstenir de faire des commentaires négatifs. Nous avons rassemblé les exemples dans notre Bullshit-Bingo pour le mariage.
Les commentaires inappropriés sont non seulement irrespectueux envers les mariés, mais ils font aussi très vite baisser l’ambiance chez les autres invités.
2. trop de boissons
Il ne s’agit évidemment pas de l’eau ! Rien n’est pire qu’une horde d’invités ivres qui ont dépassé leur limite.
C’est gênant si en plus ils se mettent à faire du grabuge ou à crier à tue-tête.
3. porter du blanc
C’est considéré comme un « no go » absolu de porter du blanc au mariage de quelqu’un d’autre – surtout, bien sûr, pas de robe blanche ou de couleur crème. Cette couleur est réservée uniquement à la mariée.
© Gerhard Faktor – Fotolia
La seule exception: Si l’invitation le demande explicitement, par exemple pour une fête de mariage dans le style hippie.
4. trop court, trop, trop profond
En ce qui concerne le style de la tenue, les invités du mariage doivent également respecter quelques règles. Par exemple, dans une église, les épaules et les genoux doivent être couverts.
Et sinon, il faut éviter de porter un décolleté trop plongeant ou de confondre une robe avec une ceinture.
Pour les hommes, les shorts et les jeans sont tabous, tout comme les chaussettes portées avec des sandales, très appréciées en été.
5. jouer au photographe en tant qu’invité de mariage
.
Les mariés ont réservé un photographe professionnel ? Super, alors il fait tout le travail. Il n’est donc pas nécessaire de vouloir capturer chaque moment à l’église ou à la mairie et de gêner le professionnel.
Détends-toi – tu recevras certainement plus tard des photos des jeunes mariés.
© Tobias Stehle
6. prendre le contrôle
C’est toujours un phénomène : certains invités au mariage doivent tout simplement prendre le contrôle et essaient ainsi d’imposer leurs propres exigences ou souhaits.
Ce sont souvent les parents qui interviennent trop et qui « veulent juste aider ». Cela ne fait que stresser davantage les jeunes mariés et peut même parfois perturber l’organisation complète.
7. arriver en retard
Il y a bien sûr des facteurs que personne ne peut influencer. Néanmoins, il faut partir tôt pour un mariage et prévoir une marge de temps pour les embouteillages, etc.
.
Il est tout simplement impoli d’arriver en retard à une cérémonie de mariage. Et surtout à la mairie ou à l’église, cela ne passe pas inaperçu.
© Depositphotos.com/ASphoto777
8. ne pas respecter les souhaits
Les mariés n’ont demandé que de l’argent ? Dans ce cas, tu dois absolument t’y tenir.
Un mariage est un plaisir coûteux qui doit être financé. La mariée et le marié peuvent s’attendre à recevoir quelques euros de chacun.
Arriver avec un set de casseroles, par exemple, n’aide personne. N’oublie pas de consulter notre article « Idées créatives de cadeaux d’argent ».
9. Jeux embarrassants
Honnêtement, qui veut encore des jeux embarrassants à son propre mariage ? N’oublie jamais que le style et les tenues ne doivent pas être endommagés.
Et si le couple a demandé à ne PAS avoir de jeux, il faut également l’accepter. Dans ce cas, il vaut mieux marquer des points avec une surprise de mariage…
.
10. amener quelqu’un
Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense : des invités au mariage amènent tout simplement d’autres personnes qui n’étaient pas invitées.
Pour être complet, nous le répétons donc : ce n’est pas correct et ne doit pas se produire!
.
© M&J Studios
Nous espérons t’avoir donné, en tant qu’invité à un mariage, un petit point de repère en matière de « les bonnes manières lors d’un mariage ».
Mais l’important, c’est bien sûr toujours le goût et le style personnels des mariés. L’individualité joue un rôle important et il se peut donc que certaines des choses mentionnées ci-dessus soient tout de même autorisées. En cas de doute, demande aux mariés et évite ainsi l’embarras.
.
Amuse-toi bien en tant qu’invité de mariage et profite de ce moment!
.
D’autres articles intéressants :
https://www.tous-pour-le-mariage.fr/wp-content/uploads/2023/03/Hochzeitsknigge-e1361366654316-scaled.jpg