
Bientôt, les jeunes mariés se diront oui et t’inviteront à les rejoindre. C’est beau, mais cela implique aussi beaucoup de questions et d’efforts. Est-ce que tu veux une tenue chic mais contraignante de la tête aux pieds ou une tenue qui te permette de danser confortablement même après des heures ?
Nous proposons des conseils et des astuces utiles qui permettent de combiner les deux.<--more-->
Pour lui : des chaussures pour le mariage
© Depositphotos.com/ambrusphoto722
Si tu préfères aussi porter des baskets au quotidien plutôt que des chaussures vernies, ta tenue peut ressembler à un costume déformant lors du mariage.
Les hommes ayant un style vestimentaire généralement très décontracté se sentent plus costumés qu’à l’aise dans des chaussures de costume. Ce qui peut gâcher le plaisir de la fête de mariage. Les chaussures serrent à droite et à gauche, surtout au niveau des orteils. En peu de temps, il n’est plus possible de danser et même marcher peut devenir difficile.
Les baskets sont alors un meilleur choix, même si au premier abord, elles semblent plutôt inhabituelles avec un costume.
Les modèles entièrement noirs se remarquent moins que prévu, même lors d’événements formels.
En outre, de plus en plus de futurs mariés décident eux-mêmes de porter des chaussures confortables pour leur mariage – au plus tard après la cérémonie à la mairie ou à l’église.
Il est donc préférable de demander (et l’expérience montre qu’il vaut mieux demander à la mariée) si la combinaison de chaussures et de tenue correspond aux attentes des époux.
Pour toi : chaussures pour le mariage
Pour les jeunes mariés, le plus beau jour de leur vie doit durer aussi longtemps que possible. Mais de la cérémonie au buffet, en passant par la piste de danse, les femmes en talons hauts ne souhaitent rien d’autre que la fin de la fête et le moment où elles peuvent enlever leurs talons hauts et les ranger loin de leurs pieds douloureux. Certaines abandonnent déjà pendant la cérémonie de mariage et continuent à danser pieds nus.
© Depositphotos.com/halfpoint
On n’a pas besoin d’en arriver là si on choisit les bonnes chaussures pour le mariage ou si on garde sous le coude une paire plus confortable à changer.
Les baskets ou les hauts sont parfaits pour cela, et tu peux les trouver rapidement sur www.outlet46.de
.
Ce choix qui semble (encore) extraordinaire demande toutefois un peu de courage. Il est donc préférable de demander à l’avance à la mariée si les chaussures pour le mariage correspondent à ses attentes. De préférence avec une photo des baskets choisies. C’est évidemment plus facile si la future mariée est ta meilleure amie ou une bonne connaissance. Peut-être que celle-ci a déjà des chaussures de mariage confortables qu’elle enfilera après avoir dit oui.
Le choix des chaussures dépend du thème du mariage
.
Si tu as des connaissances éloignées, de la famille ou un planning très formel, tu devrais plutôt miser sur des talons plats ou laisser le thème du mariage déterminer le choix des chaussures. Mais ici aussi, tu peux opter pour quelque chose de plus original. Des bottines traditionnelles aux chaussures de danseuses : le choix est souvent plus grand que prévu. Il n’est donc pas nécessaire de porter des talons.
.
© Janet Layher – Fotolia
D’autres articles intéressants sur le sujet :
https://www.tous-pour-le-mariage.fr/wp-content/uploads/2023/03/Schuhe-Hochzeitsgaeste.jpg