Les mariées tatouées se posent très souvent la question : dois-je porter une robe de mariée qui laisse apparaître mon ou mes tatouages ?
.
Laisse-toi inspirer ici par ce qu’il y a à savoir sur les tatouages et le mariage.<--more-->
Nous avons divisé cet article en plusieurs parties :
.
1er reportage de mariage : la mariée & ; le marié avec des tatouages
© Genya + Erik Shenko Photography
Le reportage de mariage de Sara et Dean nous a particulièrement enthousiasmés. Car elle montre à quel point une mariée peut montrer ses tatouages de manière naturelle, confiante et fière. Même si tante Trude fronce peut-être le nez.
Getting ready pour le mariage de tatouage
Sara et Dean forment un couple solide, sportif et sûr de lui, des hommes de famille. Surtout grâce à leurs deux adorables enfants Paige et Blake. Pour leur mariage, ils voulaient quelque chose de simple, juste pour eux en tant que famille. C’est pourquoi ils sont allés au Mexique, sur une plage où ils avaient déjà passé de nombreuses vacances. Ainsi, Dean et les enfants peuvent encore se défouler sur la plage le matin du mariage – c’est magnifique…
.
Le Getting ready a également pu être apprécié par les jeunes mariés en toute décontraction. Dean avec son fils Blake et Sara avec sa fille Paige. Pour les enfants, c’est une belle expérience de se mettre sur son 31 avec maman ou papa tout en dégustant une glace.
.
Dean est lui aussi tatoué et montre ses avant-bras décorés de manière élégante grâce à la chemise à manches retroussées. Qu’il s’agisse d’une chemise et d’un gilet ou d’une robe de mariée – les tatouages vont aussi très bien avec des vêtements chics, si on les présente avec fierté et évidence.
La robe de mariée aux épaules dénudées met magnifiquement en valeur le tatouage de Sara. Comme par hasard, le motif floral estival s’accorde parfaitement avec le lieu. Les cheveux ont été attachés de façon lâche pour ne pas cacher le superbe tatouage sur les épaules et le dos.
Selon l’emplacement du tatouage, la coupe de la robe de mariée peut être choisie en conséquence. Des épaules dégagées ou un décolleté profond dans le dos mettent alors le motif en valeur et font briller le tatouage dans la robe de mariée.
© Genya + Erik Shenko Photography.
Une cérémonie de mariage décontractée au Mexique
Une cérémonie de mariage à quatre – c’est exactement ce que désiraient Sara et Dean. Sous le soleil, avec vue sur la mer et beaucoup de larmes de joie. Après le mariage tatoué romantique, la mariée tatouée a pu tenir le comptoir pendant un moment et trinquer à son mariage avec ses proches.
Comme ils ont choisi un lieu décontracté pour leur cérémonie de mariage, la question de savoir si les tatouages devaient être couverts ne s’est pas posée. Lors d’une cérémonie de mariage à l’église, les épaules dénudées (avec ou sans tatouage) ne sont pas appropriées. C’est pourquoi un boléro ou une écharpe est un avantage. Nous ne recommandons pas les manches longues sur la robe de mariée en dehors d’un mariage d’hiver. Ni pour couvrir un tatouage, le cas échéant. Pour celles qui le souhaitent, il est préférable de porter quelque chose de léger sur les épaules et de l’enlever plus tard. Car une fois l’excitation de la cérémonie passée, l’incertitude de savoir si l’on peut/veut montrer son tatouage est souvent passée.
© Genya + Erik Shenko Photography.
Shooting de mariage sur la plage
Une si longue plage de sable est déjà une belle toile de fond pour le shooting de mariage ! C’est ici que la douce famille a pu prendre de charmantes photos souvenirs, qui incluent aussi les tatouages de Sara et Dean dans de belles photos. Même sous la robe de mariée, on peut voir quelques tatouages. Et bien sûr, les sombreros mexicains classiques n’ont pas manqué.
Conseil pour tous ceux qui aimeraient faire une séance photo de mariage à la plage : Emporte ta garde-robe de mariage pendant ta lune de miel et réserve une séance photo sur la plage. Si ce n’est pas la robe de mariée, une robe d’été blanche décontractée est idéale pour faire des photos de mariage à la mer. Une tenue blanche met particulièrement bien en valeur la mariée avec des tatouages !
.
© Genya + Erik Shenko Photography.
Les acteurs : Photographes : Genya + Erik Shenko Photography // Costume : Moss Bros // Chaussures : Carvela Kurt Geiger // Robe de mariée : Ian Stuart Bride // Lieu : moon palace golf & ; spa resort
2. d’autres adorables mariées avec des tatouages
.
© Melissa Joy Creative
© Kourtney Fossaluzza Photography
© Depositphotos.com/Ruslan117.
© Depositphotos.com/DenKostiukBO
© Depositphotos.com/urban_light
© Depositphotos.com/hinhanni
3. couvrir le tatouage pour le mariage – oui ou non ?
© Depositphotos.com/schummyone
Selon notre expérience, beaucoup de mariées ayant un tatouage veulent le/les montrer. C’est vrai, il fait partie de toi et peut être fièrement présenté.
Mais l’autre côté est tout aussi compréhensible. Certaines personnes se sentent mieux dans leur robe de mariée sans tatouage. Dans ce cas, le tatouage peut être recouvert de maquillage de théâtre ou de camouflage.
L’important est que la mariée se sente à l’aise, avec ou sans tatouages (évidents)!
.
Petit guide de décision pour savoir si tu dois montrer ton tatouage
.
Questionne-toi : est-ce qu’il m’appartient pleinement et que j’en suis toujours fier ? Est-ce que je veux le voir sur toutes les photos de mariage ou seulement sur une petite sélection ?
Si tu décides de montrer ton tatouage, assume-le et prépare-toi à ne pas recevoir de commentaires négatifs ou à trouver une réponse appropriée.
Si un tatouage doit être caché à l’église dans la mesure du possible, tout ce qui vous plaît est autorisé lors de la cérémonie libre et de la fête de mariage.
Couvrir les tatouages pour le mariage
Prends conseil auprès d’une parfumerie ou de ton styliste, par exemple. On recommande souvent ces trois produits :
Dermacol
.
Dermacol – Full Coverage Foundation, fond de teint liquide mat avec SPF 30, résistant à l’eau…
Vichy Dermablend
Sale