Les bananes au chocolat sont LA gourmandise sucrée pour ton buffet de fingerfood pour la réception du champagne ! Nous avons préparé pour toi un guide do-it-yourself complet sur la manière de réaliser toi-même, étape par étape, de délicieuses bananes au chocolat et d’épater tes invités.
Pour éviter de te stresser juste avant ta grande entrée, confie de préférence la tâche de confectionner des bananes au chocolat à une amie. En effet, les bananes au chocolat ne doivent pas être préparées plus d’une demi-journée ou une journée maximum avant d’être consommées.
Bananes au chocolat – les ustensiles
© Depositphotos.com/agneskantaruk
.
.
.
.
Pour faire des bananes au chocolat toi-même, tu as encore besoin d’une planche à découper et d’un couteau pour couper les bananes, d’une casserole et d’un bol pour faire fondre le chocolat.
Faire des bananes au chocolat soi-même – voilà comment faire
.
Il n’est pas possible de faire des bananes au chocolat en un clin d’œil. Tu as besoin d’un peu d’habileté et de temps. Fais un test pour être sûr de réussir tes bananes au chocolat pour le mariage.
.
Voici nos instructions détaillées pour faire des bananes au chocolat toi-même:
.
Etape 1 : faire fondre le chocolat
.
© Depositphotos.com/denio109
Par banane, tu as besoin d’environ 50 grammes de chocolat. Celle-ci est d’abord hachée, car plus les morceaux sont petits, plus ils fondent facilement et rapidement.
Prépare une casserole d’eau que tu feras chauffer. L’eau ne doit pas bouillir (température idéale : environ 60°C).
Retire maintenant la casserole du feu et place un bol léger avec les copeaux de chocolat à faire fondre. Remue de temps en temps jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Astuce: Ne fais fondre que deux tiers du chocolat au début et ne mélange le tiers restant au chocolat fondu que plus tard. Cela permet de refroidir un peu entre-temps et d’obtenir une couleur bien brillante.
Etape 2 : préparer les bananes
.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Ce n’est que lorsque le chocolat est fondu que tu ouvres les bananes et que tu les coupes en bouchées.
Les morceaux de banane ne doivent pas être trop gros pour qu’ils disparaissent vraiment en une bouchée dans la bouche.
.
Sinon, un morceau de banane au chocolat glissera accidentellement de la tige et atterrira sur la robe ou le costume.
Selon la taille de la banane, tu obtiendras environ cinq à sept morceaux. Coupe toujours un côté droit pour obtenir une bonne surface de maintien.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Etape 3 : tremper les bananes dans le chocolat
.
Maintenant, tu embroches les morceaux de banane et tu les plonges dans le chocolat liquide.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Prends garde à ce que les bâtonnets de glace n’entrent pas en contact avec le chocolat, cela ne serait pas très joli. Si tu n’es pas sûr de toi, utilise d’abord des pics à brochettes pour tremper les bananes et ne mets les bâtonnets de glace dans les bananes qu’à la fin.
Tu peux maintenant saupoudrer les bananes au chocolat sur le bâtonnet avec des décorations de couleur assortie à ton mariage (par exemple des perles ou des petits cœurs).
Pour sécher, place les bananes au chocolat sur un morceau de papier sulfurisé. Laisse-les sécher pendant deux/trois heures et ne les soulève pas avant, sinon le chocolat risque de se déchirer à la base.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Comment éviter les taches brunes:
.
Les bananes brunissent rapidement. Tu peux éviter cela en trempant les morceaux de banane soit entièrement dans le chocolat. Ou bien tu enduis le côté « ouvert » de la tige avec du jus de citron ou d’orange. Comme le citron est intense, nous recommandons plutôt le jus d’orange.
Une alternative est le miel fondu. Il empêche également la banane de brunir et apporte une douceur supplémentaire.
Vos bananes au chocolat deviendront ainsi de véritables accroche-regards qui raviront les petits et les grands gourmands!
.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Conseil supplémentaire : transporter des bananes au chocolat
Les bananes, tout comme le chocolat, n’aiment pas trop le froid et ne supportent donc pas très bien le réfrigérateur.
Mieux vaut stocker les bananes au chocolat terminées dans une boîte hermétique à température de cave. Pour le transport, une boîte réfrigérée/en styropore est idéale – mais fais attention à ce que les accumulateurs de froid ne soient pas trop proches des bananes. Le froid et l’humidité endommagent l’aspect visuel.
D’autres variantes et idées de topping
.
© Depositphotos.com/5seconds.
© Depositphotos.com/voltan1.
© Depositphotos.com/JeniFoto
© Depositphotos.com/zoryanchik