Quand le soleil brille enfin à nouveau, que les oiseaux gazouillent joyeusement et que les sentiments printaniers sont dans l’air, la décoration de table printanière doit aussi être faite maison et joyeusement colorée. Ce qui ne doit pas manquer : des fleurs printanières fraîches qui mettent de bonne humeur!
.
C’est pourquoi nous te montrons ici quelques beaux exemples ainsi qu’un guide DIY pour créer une petite composition colorée pour tes tables de mariage. C’est très simple et ça s’attache en un clin d’œil.
Si tu n’es pas fleuriste, tu oseras rarement assembler des fleurs toi-même. Pourtant, même de petites compositions sont parfaites pour une décoration de table moderne au look printanier. Pour le mariage, il est également possible d’en préparer un plus grand nombre la veille – idéal pour ton mariage printanier!
.
Idées de décoration de table printemps faites maison
© Riverland Studios
© Sonja Schulz
© Paul Träger
© Liebbild
© Paul Träger
© Depositphotos.com/maximkabb
© Depositphotos.com/jonnysek
© Depositphotos.com/ctvvelve.
© Depositphotos.com/belchonock
Pour le printemps : DIY de décoration de table
Le mieux est d’adapter les couleurs des fleurs et le type de décoration des vases au style et aux couleurs de ton mariage. Sinon, la décoration de table au printemps peut être faite maison et personnalisée. Utilise des fleurs qui correspondent à la saison et qui te plaisent.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Matériel de décoration de table
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Que serait un mariage sans fleurs ? Elles sont à juste titre au centre de cette décoration de table pour un mariage printanier – tu trouveras plus d’infos et de conseils dans notre article « Des fleurs pour le mariage ».
.
Pour une décoration de table colorée pour un mariage, tu as besoin des matériaux suivants :
.
.
Etape 1 : attacher les fleurs
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Pour un petit bouquet de fleurs, choisis environ 5-6 fleurs avec des fleurs de taille moyenne (par exemple chrysanthèmes, marguerites, etc.) et quelques-unes avec de petites fleurs (par exemple muguet, pâquerettes, etc.) et éventuellement un peu de verdure. Avec le couteau, tu coupes d’abord les feuilles sur toute la tige.
Commence maintenant avec une des plus grandes fleurs comme centre. Pique les autres fleurs autour, en les mélangeant. La fleur du milieu doit toujours être la plus haute.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Etape 2 : enrouler la tige
Si tu aimes la façon dont le bouquet est arrangé et que tu n’as plus besoin d’épiler une fleur, tu peux lier le bouquet. Pour ce faire, enroule fermement le fil d’attache autour des tiges – aussi haut que possible.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Comme on peut voir les tiges attachées à travers le vase, entoure-le encore de ruban de satin vert pour que le fil ne soit plus visible et que le bouquet ait une belle finition.
Pour finir, coupe toutes les tiges à la même longueur avec les ciseaux à roses.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Etape 3 : décorer le vase
Tu peux maintenant entourer le col du pot en verre d’un ruban aux couleurs de ton mariage et ajouter un accessoire de décoration assorti, comme ici le cœur en bois.
Tout est prêt : pour ton mariage, tu as une superbe décoration de table qui respire le printemps, la fraîcheur et la gaieté.
© Depositphotos.com/agneskantaruk
Maintenir cet article sur Pinterest
© mariageportal24
D’autres articles intéressants:
.
Instructions : Des idées de bricolage géniales en vert, orange, rouge et violet
.
https://www.hochzeitsportal24.de/wp-content/uploads/galerien/tischdeko/Deko-Hochzeit-selber-machen-700×1050.jpg