Si tu veux donner encore plus d’individualité et surtout d’originalité au grand moment de la remise des alliances lors de la cérémonie de mariage, tu peux coudre ton coussin d’alliances pour cela. Nous te montrons aujourd’hui dans ce guide de couture de coussin d’alliances comment cela fonctionne et ce à quoi tu dois faire attention.
Si tu veux coudre toi-même le coussin pour tes alliances, tu peux utiliser un morceau du tissu de la robe de mariée coupé ou restant ou acheter un autre tissu.
Cela dépend bien sûr de ton goût personnel. Tu peux également laisser libre cours à ta créativité pour les accessoires et les décorations du coussin d’alliances.
Matériel pour coudre le coussin d’alliances
© Stoffe.de
Pour faire toi-même le coussin d’alliances, tu as besoin des ustensiles suivants:
.
.
.
.
.
.
DIY coussinet d’alliance : étape par étape
Si tu souhaites coudre ton coussin d’alliances, tu trouveras ici un guide de couture simple avec des inspirations.
Etape 1 : Découper le tissu du coussin pour anneaux
.
© Tissus.fr
Si tu veux coudre toi-même un coussin d’alliance de taille moyenne, découpe dans ton tissu deux carrés de 18cm de côté chacun.
Pour cela, tu peux aussi découper un carton de la taille correspondante, qui te permettra ensuite de couper le tissu avec précision  ;(il suffit de poser le carton sur le tissu et de couper tout autour du carton).
À cette étape, tu peux également découper le reste du tissu et des décorations dont tu as besoin pour ton DIY de coussin d’alliances.
Etape 2 : Décoration du coussin pour anneaux
.
© Stoffe.de
Pour que le coussin d’alliances soit vraiment unique, tu peux maintenant décorer l’un des morceaux de tissu comme tu le souhaites.
Les rubans de satin, les dentelles et les galons sont des accessoires parfaits pour réaliser ou embellir le coussin d’alliances DIY. Dans l’exemple, nous avons utilisé des boutons qui ont été placés en forme de cœur sur le coussin d’alliances.
Tu peux aussi broder des broderies et des applications ou même des phrases sur ton coussin d’alliances fait maison.
Etape 3 : coudre soi-même son coussin pour bague
© Stoffe.de.
Tu peux maintenant placer les deux carrés de tissu, endroit contre endroit (les deux beaux côtés du tissu ne doivent pas être visibles).
Epingle les tissus ensemble avec les épingles pour que la couture du coussin à anneaux soit plus facile. Ceci est particulièrement utile si tu souhaites coudre toi-même le coussin d’alliances et que tu n’as peut-être pas encore beaucoup d’expérience en couture.
Couds maintenant les tissus ensemble sur le bord de la largeur d’un pied
.
Important : laisse une ouverture de retournement ouverte sur le dernier côté, c’est-à-dire ne couds pas tout ensemble, mais arrête-toi à environ 6 cm de la fin.
.
Etape 4 : retourner le coussin pour anneaux et le remplir
.
© Stoffe.de.
À l’aide de l’ouverture de retournement, tu peux maintenant mettre la main dans le coussin pour anneaux et le retourner, de sorte que les beaux côtés soient à nouveau à l’extérieur.
Tu peux maintenant remplir le coussin avec de la ouate pour qu’il ait une belle hauteur.
Pour finir, il te suffit de coudre l’ouverture de retournement du coussin pour anneaux avec quelques points à la main – c’est terminé!
.
En fait, presque tout le monde peut fabriquer lui-même un coussin pour bague. Si le résultat n’est pas génial du premier coup, alors ne sois pas déçu – la pratique rend parfait.
© tissus.fr.
Tu peux d’ailleurs attacher les alliances aux rubans de tissu, ainsi, elles ne se perdent pas et la fillette de fleur ou l’un des témoins de mariage peut te les donner sans problème  ; Tu peux les remettre.
Nous remercions Stoffe.de, qui nous a gentiment fourni les images pour le DIY du coussin d’alliance.
© Stoffe.de.
© Stoffesen.de.
Marquer cet article sur Pinterest
D’autres articles intéressants :