Beaucoup de pâtissiers/pâtissières amateurs se posent la question : dois-je préparer moi-même le gâteau de mariage ? Est-ce que j’y arriverai et quel est le degré de difficulté de la préparation d’un gâteau de mariage ?
Nous avons résumé ici pour toi ce que tu dois absolument prendre en compte à ce sujet.
Avoir un contrôle total sur la forme, la taille, le remplissage, les ingrédients et les décorations du gâteau de mariage, tout en gardant un œil sur le prix, semble très tentant au début. Cependant, tu devrais prendre en compte l’effort important que cela représente, en plus de l’économie de prix, lorsque tu envisages de faire un gâteau de mariage toi-même.
<--more-->
Sommes-nous censés faire notre gâteau de mariage nous-mêmes ?
© Hobbybäcker.de
Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin d’être un professionnel de la pâtisserie pour étonner tes invités de mariage avec ton gâteau de mariage. Mais pour que ton gâteau de mariage fait maison attire l’attention le jour J et que tu ne regrettes pas ta décision après coup, il vaut mieux que tu répondes « oui » au plus grand nombre possible de points suivants:
En 6 étapes vers un gâteau de mariage fait maison
Tu es prêt à te lancer dans le projet de faire un gâteau de mariage toi-même ? Alors, consulte les étapes suivantes.
1. Clarifier les questions essentielles concernant le gâteau de mariage
.
© Depositphotos.com/frantic00
Avant de te lancer dans le projet de confectionner un gâteau de mariage, tu dois te poser quelques questions. Par exemple, quelle forme et quelle taille doit avoir ton gâteau de mariage fait maison. Il faut bien sûr tenir compte du nombre d’invités au mariage, car chacun devrait avoir une part de ton délicieux gâteau de mariage à déguster.
© Hobbybäcker.de
En outre, tu dois réfléchir à la grandeur de ton gâteau de mariage fait maison et aux éléments de décoration que tu souhaites utiliser. Tu trouveras des conseils à ce sujet dans l’article « DIY : Fondant roses & ; lettres pour la décoration du gâteau ».
.
Plus tes idées sont précises, mieux tu sais ce dont tu as besoin pour les réaliser. Bien entendu, tu dois adapter la taille, la forme, etc. à tes capacités.
Tu as encore besoin d’idées ? Alors regarde les conseils de Expédition de pâtisserie amateur.
2. établir un calendrier pour le projet « faire un gâteau de mariage soi-même »
© Hobbybäcker.de
Tu trouveras des recettes de gâteaux de mariage sur Internet presque comme le sable sur la mer.
Pour trouver la bonne recette de gâteau de mariage, la règle est la suivante :
.
Plus la recette du gâteau de mariage est simple, plus il y a de chances que le gâteau de mariage soit réussi. Mais ce n’est pas parce que tu choisis un gâteau de mariage simple que tu ne peux impressionner personne. C’est justement en décorant le gâteau de mariage que tu peux mettre des accents fantastiques.
4. obtenir les ingrédients et les ustensiles manquants pour le gâteau
.
© MNStudio – Fotolia
Aucun maître n’est tombé du ciel, c’est pourquoi, malgré la meilleure préparation, quelque chose peut parfois mal tourner. C’est pourquoi il est préférable de préparer le gâteau de mariage pour le tester.
Tu peux bien sûr le faire sans décorations, etc. Mais pour tester par exemple la garniture ou pour voir si l’application du fondant fonctionne, un gâteau de mariage test est très utile.
Tes amis les plus proches ou la famille se mettront certainement volontiers à disposition pour une dégustation de gâteau afin de proposer encore des suggestions d’amélioration.
Ainsi, la cuisson test de ton gâteau de mariage te donne des indices sur ce que tu peux encore améliorer et te donne un sentiment de sécurité pour la confection du « vrai » gâteau de mariage.
6. faire un gâteau de mariage soi-même
© ikonoklast_hh – Fotolia
.
.
.
.
.
.
Autres articles intéressants:
https://www.tous-pour-le-mariage.fr/wp-content/uploads/2023/03/Hochzeitstorte-mehrstockig.jpg