« Marie-toi comme tu veux ». – N’est-ce pas un beau mantra pour le mariage ?

Nous voulons t’encourager ici à te marier selon tes propres idées, à réaliser le mariage de tes rêves comme tu le souhaites. Surtout en ce qui concerne la liste des invités!

.

Comment organiser un mariage ?© Depositphotos.com/evgenyataman



Comment organiser un mariage ?

Voici d’abord un petit aperçu de la façon dont tu peux commencer à planifier ton mariage:

  • Discuter tranquillement à deux de la façon dont vous imaginez le mariage et quand il pourrait avoir lieu
  • .

  • Choisis tes témoins
  • .

  • Planifie ton budget
  • Choisis le lieu idéal pour ton mariage (attention : s’il n’est plus libre le jour prévu, repense la date si nécessaire)
  • .

  • Orientez-vous à la checklist de 12 mois et mettez en œuvre des points importants pour vous
  • .

  • Reçois de l’inspiration via tous les canaux possibles
  • .

    Pour avoir un aperçu dans le guide « Avant le mariage »

    .

    Comment planifier un mariage ?© Depositphotos.com/andreyshevchuk.



    Comment se marier ?

    To Do Wedding© Depositphotos.com/apid

    Tant de conventions, de choses à faire, d’incontournables et d’idées rigides de la part de la famille et des proches entourent le mariage.

    Quasiment tout le monde remet en question les idées des mariés, surtout s’ils veulent se marier « un peu différemment ».

    Cependant, la question « comment organiser mon mariage ? » ne peut être résolue que par les mariés eux-mêmes. Petit ou grand ? Confortable ou élégant ? A l’église ou dans un lieu personnel particulier ?

    Il y a beaucoup de décisions à prendre, mais pas selon le principe « c’est comme ça qu’on fait » ou « ça a toujours été comme ça », mais selon les idées individuelles des futurs mariés.

    Pour la première étape, notre « les plus importantes questions avant le mariage » t’aidera. Passe-les en revue dans un moment de calme à deux et détermine la structure de base de ton mariage. Garde-le toujours à l’esprit et ne te laisse pas imposer quelque chose avec lequel tu ne te sens pas à l’aise.

    Comment se marier© Depositphotos.com/alphaspirit

    Si tu cherches encore plus d’inspiration sur la question « Comment se marier ? » – laisse-toi donner de nouvelles idées avec notre article sur les styles de mariage et les schémas de couleurs.

    Découvre de nombreuses idées sur les styles et les couleurs de mariage!

    .



    Où se marier?

    où se marie-t-on ?© Depositphotos.com/vinigret.

    Tu es le seul à décider du lieu et du cadre de ton mariage ! Du mariage enlogement (à deux) à la petit mariage dans le jardin ou la célébration élégante dans salle de mariage jusqu’au mariage à destination à l’étranger – le mariage est tellement varié, que chaque couple peut tout simplement réaliser ce qui lui plaît.

    Laisse-toi inspirer par notre blog sur le thème « Lieux de mariage » ou fouille dans ta région pour trouver des lieux de mariage qui te plaisent.

    Trouve maintenant des lieux de mariage près de chez toi!

    .



    To Do mariage &amp ; cérémonie

    Check-list mariage© Depositphotos.com/imidglviv.gmail.com.

    Les To Dos classiques dans les mois qui précèdent le mariage devraient certes être consultés par tous les futurs mariés, mais ne devraient être considérés que comme une indication de ce que l’on PEUT faire autour du mariage.

    Celui qui veut être officiellement marié n’a en fait qu’une seule vraie chose à faire : le mariage civil.

    Mariage To Do© Depositphotos.com/ivash

    Pour cela, certains documents sont importants, que tu peux lire dans notre article « Inscription au mariage à l’état civil ».

    Mais c’est à toi de décider si tu veux te dire oui seulement en tête-à-tête (les témoins ne sont même plus obligatoires en Allemagne) ou si tu veux que toute ta famille soit présente.

    Tout comme la tenue à la mairie, la fête après ou la question de savoir si tu veux aussi te marier à l’église – tout cela n’est pas un must have de mariage et peut être décidé individuellement par toi. Selon la devise « marie-toi comme tu veux ».

    .

    Notre conseil: Ne te laisse pas déstabiliser par les questions de ton entourage. Prépare plutôt une réponse standard pour le cas où quelqu’un voudrait dénigrer ton mariage de rêve individuel ou t’en empêcher. Cela peut être par exemple : « C’est exactement comme ça que nous voulons nous marier et c’est notre décision – s’il te plaît, respecte-la » ou « Tu peux t’en souvenir pour ton propre mariage » ou encore « Si vous renouvelez vos vœux, vous pouvez le faire comme ça ».

    .

    Tu veux déjà te préparer aux phrases les plus énervantes sur le mariage et réfléchir à des réponses percutantes ? Alors regarde notre article « Bullshit-Bingo : se marier ».



    Point de discorde n°1 : la liste des invités

    .

    Les invités du mariage dansent avec des tongs©Depositiphotos.com/halfpoint

    L’établissement de la liste des invités est une affaire difficile pour de nombreux couples de mariés, dans laquelle certains ont trop tendance à s’immiscer. Voici donc nos conseils en bref pour que tu sois finalement satisfait de ta liste d’invités.

  • Combien d’invités peux-tu inviter ? Y a-t-il des restrictions à cause de ton budget ou de l’endroit que tu souhaites ?
  • .

  • Commence par les personnes les plus importantes et inscris sur une deuxième liste celles qui te viennent à l’esprit, mais qui ne semblent pas si importantes au départ.
  • De nombreuses familles sont nombreuses et tous les membres de la famille ne peuvent ou ne doivent pas être invités. N’invite donc au mariage que les membres de la famille avec lesquels tu as une relation étroite et un contact régulier. Il en va de même pour les (anciens) amis. Le mariage ne doit pas être l’occasion de se revoir après une longue période. Car tu n’auras pas beaucoup d’occasions de discuter tranquillement pendant ton mariage.
  • « No ring, no bring » ! – Tu peux écrire officiellement cette devise sur le abc de mariage, de sorte qu’il soit clair que les partenaires rencontrés récemment ne sont pas souhaités comme accompagnateurs.
  • En principe, tu devrais te libérer du sentiment d’inviter quelqu’un par obligation. Seules les personnes que tu souhaites avoir avec toi devraient célébrer cette journée spéciale avec toi.
  • Nous avons plus de conseils et d’infos ainsi qu’un modèle Excel pour toi dans l’article « Créer une liste d’invités pour le mariage ».



    Alors : « Comment se marier ? »

    Comment se marier© Depositphotos.com/ivash

    Ferme les yeux et imagine le mariage de tes rêves ! Où vous trouvez-vous ? Qui est avec vous ? Qu’est-ce que vous portez ?

    Ensuite, écris les points les plus importants et compare tes idées personnelles de mariage avec celles de ton partenaire. Le plus important est que vous soyez tous les deux d’accord et que vous planifiiez une journée où vous vous sentirez à l’aise. Dès que l’un de vous a mal au ventre sur un sujet, il faut en parler et le changer!

    .

    Dernier conseil: Le terme « plus beau jour de la vie » met souvent beaucoup de pression aux futurs mariés. Tout doit être parfait et rien ne doit aller de travers. Dis adieu à cette exigence dès le début de l’organisation du mariage et ne sois pas trop perfectionniste. Le fait que les choses puissent se dérouler différemment de ce qui était prévu ne signifie pas que c’est une mauvaise chose. Si tu laisses un peu de spontanéité et que tu abordes le mariage de manière décontractée, tu pourras en profiter bien mieux et de manière plus détendue.

    Alors, planifie un mariage exactement comme tu le souhaites et profite des préparatifs du mariage aussi consciemment que du jour du mariage!

    Comment célébrer un mariage© Depositphotos.com/160275



    Blogparade – qu’est-ce qui se cache derrière ?

    Mariez-vous comme vous voulez© Depositphotos.com/imidglviv.gmail.com

    Cet article a été rédigé dans le cadre d’une blogparade. L’organisatrice de mariage Manu s’est demandé pourquoi tant de couples de mariés se préoccupent des conventions et de « ce que pensent les autres ».

    D’où l’appel aux blogueurs, aux mariés, aux prestataires de services et aux invités du mariage pour qu’ils écrivent leurs pensées sur le thème « Mariez vous comme vous voulez ».

    Une merveilleuse opportunité pour tous les couples de mariés incertains de faire le plein de courage et de confiance en soi pour planifier le mariage de leurs rêves personnels. Sans écouter ce qu’on a toujours fait ou ce qui est à la mode.

    Clique sur le résumé de Manu et les autres articles

    .



    Marquer cet article sur PinterestSe marier - comment ?



    D’autres articles intéressants :

  • Tops &amp ; flops des dates de mariage
  • Liste de contrôle de 12 mois pour le mariage
  • planificateur de budget à télécharger
  • .

     

    https://www.tous-pour-le-mariage.fr/wp-content/uploads/2023/03/Hochzeitsgaeste-Flip-Flops-1.jpg