Tu es maintenant à la recherche de la bague de fiançailles parfaite pour ta future femme ? Il y a en effet quelques points à prendre en compte.
Mais ne t’inquiète pas : fais confiance à ton instinct et tu sauras quelle est la bonne bague.
Pour trouver la bague de fiançailles parfaite, nous avons rassemblé 7 conseils pour choisir la bonne bague de demande en mariage.<--more-->
1ère astuce : acheter une bague de fiançailles – quelle est la couleur la plus adaptée ?
© Depositphotos.com/Wavebreakmedia
Quels sont les bijoux que ta copine préfère porter ?
.
Si la boîte à bijoux de ta bien-aimée contient principalement une couleur, qu’il s’agisse d’or jaune, d’or blanc ou d’or rose, cet alliage est probablement son préféré et tu as certainement raison d’acheter aussi la bague de fiançailles de cette couleur.
Si ta copine a différentes couleurs de bijoux, adapte le métal à la couleur de ses cheveux ou de sa peau.
Si tu es blonde et que ta peau est claire, une nuance chaude et claire de jaune, comme l’or jaune 750 ou un rose délicat, convient particulièrement bien comme matériau pour la bague de fiançailles.
La couleur de la bague de fiançailles en or blanc ou en platine 950 convient parfaitement à un type plus foncé. La légère froideur du matériau crée un joli contraste avec la couleur des cheveux.
2ème conseil : choisir la ou les pierres précieuses
.
© lev dolgachov – Fotolia
La couleur de la bague de fiançailles doit aussi être assortie à la pierre précieuse incorporée.
Le choix de la bonne pierre précieuse peut se faire en fonction de l’alliage de métal, de la couleur des yeux, des goûts personnels ou même du choix des vêtements.
Avec un alliage chaud, comme l’or jaune, le brillant est un classique absolu.
Une bague en diamant est idéale pour une bague de fiançailles et apporte une certaine brillance au bon moment.
L’or jaune et le rubis ou l’or jaune et le saphir sont des combinaisons populaires.
Avec des métaux comme par exemple l’argent, l’or blanc et le platine, les brillants, une tourmaline rose et une émeraude verte conviennent entre autres.
Quel est le nombre de pierres précieuses à utiliser ?
.
Pour une bague de fiançailles, la pierre doit être le point de mire. Elle n’a pas forcément besoin d’être distraite par de nombreuses petites pierres.
Ainsi, la bague de fiançailles typique se compose d’une grande pierre solitaire. Bien sûr, avec un diamant, « l’homme » a toujours raison, car Diamonds are a girls best friend.
.
3ème conseil : grande ou petite pierre précieuse ?
© Depositphotos.com/CandyBoxImages
La taille de la bonne pierre précieuse dépend de la forme du doigt, de la taille et des préférences de la femme.
Certaines femmes de petite taille aiment les gros bijoux, c’est pourquoi il faut s’inspirer des habitudes de port de son amie ou jeter un coup d’œil dans sa boîte à bijoux.
4e conseil : trouver le bon style
© Depositphotos.com/Forewer
Si ta copine est plutôt féminine avec des rondeurs, la forme du modèle devrait aussi être plutôt douce, avec des bords arrondis. Choisis alors une bague plus large.
Si ta partenaire est très mince et sportive, nous te recommandons une bague plus simple et étroite avec une grosse pierre précieuse.
Il est recommandé de jeter un œil sur les bijoux préférés de ta bien-aimée pour te rendre compte de ses goûts.
5e conseil : le cas échéant, demander l’avis de ta meilleure amie
.
© Depositphotos.com/ vadimphoto1@gmail.com
Que tu aies une relation très proche ou seulement lointaine avec la meilleure amie de ta bien-aimée, elle peut très bien t’aider à choisir ta bague de fiançailles.
© Depositphotos.com/tonodiaz
Important avant tout: Avant de demander l’avis de ta meilleure amie, réfléchis d’abord à ce que ta copine penserait du fait que sa petite amie soit la première à savoir que tu as l’intention de faire ta demande. Certaines femmes préfèrent être les premières et en parler à leur copine après avoir posé toutes les questions.
Après coup, d’autres sont heureuses de savoir que tu as demandé conseil à ta meilleure amie et que tu as ainsi pu mieux choisir la bague. Et avec ta meilleure amie, tu accumuleras à coup sûr de nombreux points positifs pour l’avoir impliquée si gentiment et pour avoir apprécié son opinion.
Très pratique : chez Baunat, tu peux choisir tes bagues préférées en ligne et sauvegarder une image de la bague sur une main de femme. Cela t’aidera à faire ton choix et ta meilleure amie pourra facilement dire quelle bague elle imagine le mieux sur la main de ta bien-aimée.
.
6e conseil : déterminer la taille de la bague de fiançailles
© Depositphotos.com/Syda_Productions
Déterminer correctement la taille d’une bague de fiançailles est très important, c’est pourquoi il faut y faire attention
.
Le plus simple est de mesurer le diamètre intérieur d’une (ou mieux, de plusieurs) bagues assorties de ta copine.
En multipliant le diamètre intérieur par le nombre π (3,142), tu obtiens la taille exacte de la bague de ta copine. Celle-ci se situe entre 49 et 56 pour la plupart des femmes.
.
7e conseil : choisir soigneusement ton message d’amour
Donne à ce moment important de ta vie, la demande en mariage, le petit plus qui fait la différence, et vois la bague de fiançailles avec un message personnel sous la forme d’une gravure.
Il y a des moments dans une relation que tu veux garder en mémoire. Peut-être que vous avez une date spéciale, un petit nom ou que vous choisissez simplement le nom. Tes mots individuels peuvent être gravés sur la bague.
© Depositphotos.com/ fizkes
D’autres articles intéressants :
.
.