Trouver la bonne robe de mariée est généralement déjà assez difficile et, en plus, c’est généralement une affaire très coûteuse. C’est pourquoi de nombreuses mariées cherchent à acheter une bonne robe de mariée après leur mariage. Après tout, la vente de la robe de mariée permet de récupérer une bonne partie des coûts.
C’est pourquoi nous répondons ici aux questions les plus fréquentes sur l’achat d’une robe de mariée.<--more-->
Tiens compte du fait que nous n’achetons pas de robes de mariée !
.
1. est-ce que je peux vendre ma robe de mariée en commission ?
© Depositphotos.com/ArturVerkhovetskiy
Il est difficile de répondre à cette question de manière générale, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte.
Pour le rachat de robes de mariée de seconde main, tu peux t’attendre à environ un tiers du prix neuf. Enfin, le vendeur doit payer une commission d’environ 25% du prix de vente de la seconde main et, le cas échéant, des frais d’acceptation.
En comparaison : Lors d’une vente privée via les petites annonces (par exemple sur Wunsch-Brautkleid.de), un prix de revente réaliste est d’environ 50% du prix du neuf – selon l’état.
© Andrey Skat – Fotolia
Ainsi, les possibilités d’apporter la robe de mariée à un magasin de mode nuptiale avec achat de robes de mariée ne sont pas forcément les plus supportables. Tout comme le concessionnaire de voitures d’occasion, le fournisseur doit vivre de l’achat des robes de mariée et de la marge sur la vente. C’est pourquoi les prix payés ne sont généralement pas aussi élevés que ceux de la vente privée. C’est comme pour la vente de voitures d’occasion.
Pour cette raison, il vaut la peine d’envisager de vendre ta robe de mariée dans une petite annonce ou ailleurs, de manière privée.
La variante des petites annonces est en tout cas préférable à l’achat de robes de mariée d’occasion pour des raisons purement financières.
Si tu veux en savoir plus , tu peux consulter notre guide « 5 questions et réponses sur la vente de robes de mariée ».
.
3. comment trouver un achat de robes de mariée d’occasion ?
© Depositphotos.com/eakgrungenerd
De moins en moins de boutiques de mode nuptiale souhaitent acheter des robes de mariée d’occasion. Tu dois donc investir un peu de temps dans la recherche d’une boutique d’achat de robes de mariée appropriée.
Entre dans un moteur de recherche le terme achat de robe de mariée et ta ville. Les magasins qui font la promotion de l’achat de robes de mariée sont faciles à trouver.
Au contraire, appelle les magasins de robes de mariée de ta région et demande s’ils vendent ta robe de mariée en commission.
© Depositphotos.com/stahov.
Tu trouveras également quelques fournisseurs pour l’achat de robes de mariée en ligne, c’est-à-dire pour l’achat de robes de mariée dans toute l’Allemagne. Cependant, tu devras payer les frais d’expédition. N’y envoie jamais ta robe sans le demander. Comme décrit ci-dessus, il existe de nombreux critères de qualité qui doivent être discutés et clarifiés à l’avance.
Notre conseil:
.
Pour commencer, essaie de trouver toi-même la bonne mariée pour ta robe de mariée via une vente privée. Si tu n’as pas de chance pendant la saison des mariages à venir (pour les mariages d’été, les robes sont recherchées à partir de la fin de l’automne jusqu’au printemps), tu peux toujours te tourner vers un achat de robes de mariée d’occasion.
4. Comment puis-je vendre ma robe de manière alternative ?
© Depositphotos.com/NatashaFedorova
Pour la vente privée de ta robe de mariée, tu peux passer une petite annonce sur Internet.
Une excellente plateforme pour vendre sa robe de mariée en ligne est par exemple Robe de mariée de rêve (coût : 19,95€ une fois pour 1 an, l’annonce se termine automatiquement, pas de commission).
Cette grande plateforme en ligne de robes de mariée permet aux jeunes mariées d’entrer en contact avec des intéressées. Mettre en ligne sa propre robe de mariée est ici un jeu d’enfant.
Vendre une robe de mariée en 3 étapes simples
.
© Depositphotos.com/belchonock
Etape 1 : ma robe de mariée
.
Pour cela, va sur le site de Robe de mariée de tes rêves. Tu y trouveras en haut à droite le bouton « Vendre une robe de mariée ». Après avoir cliqué sur celui-ci, tu peux donner des informations sur ta robe de mariée. La taille, l’état et, bien sûr, le prix de vente sont des informations importantes.
Les photos de ta robe de mariée jouent également un rôle important. Pour plus d’informations, consulte l’article de blog « Vendre une robe de mariée en ligne – 6 conseils importants pour réussir la vente ».
.
Tu peux continuer à compléter et à réviser les informations sur ta robe de mariée après coup.
Etape 2 : ton inscription
L’étape suivante est ton inscription. C’est ici que tu peux créer ton compte en tant que vendeur privé.
En tant que personne privée, tes données restent anonymes. Les intéressées ne voient que l’endroit où la robe de mariée est vendue. Cela les aide à trouver leur robe de mariée. Surtout si elles veulent essayer la robe de mariée, cette information est très précieuse pour elles.
Si une mariée est intéressée, sa demande sera transmise par mail.
Etape 3 : Les dernières informations et la publication
.
Dans la dernière étape, tu peux choisir le mode de paiement. Ensuite, tu recevras un e-mail lorsque ta robe de mariée sera officiellement publiée sur Wunsch-Brautkleid.
© Depositphotos.com/AndreyPopov
En principe: Plus tu donnes d’informations détaillées sur ta robe de mariée, plus elle sera facile à trouver via la fonction de filtre, ce qui augmente les chances de vente. Tu trouveras d’autres conseils pour vendre une robe de mariée avec succès dans l’article de blog « Vendre une robe de mariée en ligne – 6 conseils importants pour réussir la vente ».
.
L’avantage du concept de Robe de mariée sur mesure: Tu décides qui obtient ta robe de mariée. Par exemple, si tu proposes aux intéressées d’essayer la robe de mariée, tu as la chance de les connaître un peu mieux.
https://www.tous-pour-le-mariage.fr/wp-content/uploads/2023/03/Gebrauchte-Brautkleider-verkaufen.jpg